louer-solidaire-ais

Annick et Michel

Propriétaires

SOLIHA Morbihan

logo-soliha

Annick et Michel, retraités et propriétaires bailleurs de deux logements (de type T2) à Lorient, n’ont pas hésité un instant. En devenant bailleurs solidaires, ils ont confié la location de leurs logements, jusqu’ici gérés par leurs propres soins, à l’agence immobilière sociale SOLIHA Morbihan.

Leur témoignage

Louer solidaire, un bon investissement alors ? « Oui, jauge sans détour Michel Lesimple, cette idée de solidarité envers les plus démunis, les aider à sortir de la précarité, nous a séduits, alors nous avons franchi le pas. Nous nous sentons accompagnés, épaulés ».

  • Un chiffre en dit long sur la situation de ces Morbihannais : 96 % des locataires passant par SOLIHA sont en dessous des plafonds HLM et ne pourraient, en aucun cas, accéder aux propositions de location sur le marché de l’immobilier. Répondre à une précarité, malheureusement croissante, c’est l’objectif avoué de Soliha dont la démarche s’inscrit dans les orientations politiques publiques. Agréée par l’État au titre de l’intermédiation locative, l’agence participe au programme national « le logement d’abord », voulu par le gouvernement.
  • Lire le témoignagne complet sur Ouest-France.fr

« Notre dispositif de location solidaire n’a pas de caractère d’urgence » détaille Mélodie Moreels, pilote de l’AIS. « Néanmoins, nos solutions permettent aux personnes en grande difficulté sociale, 49 % de personnes seules, (88 % sont des femmes !), d’accéder à un logement à loyer modéré (prix moyen, 5,90 le m2), adapté à leurs besoins. Nous leur offrons un nouveau parcours résidentiel »

quote-left

Cette idée de solidarité envers les plus démunis, les aider à sortir de la précarité, nous a séduits, alors nous avons franchi le pas. Nous nous sentons accompagnés, épaulés.

quote-right

La prestation de SOLIHA Immo Social

Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise

Contactez votre association

pin-small

Trouver l’association la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.