Foire aux Questions

Les Agence Immobilière Sociale du Mouvement SOLIHA sont titulaires de la carte d’administrateur de biens comme tous les professionnels de l’immobilières. Elles ont pour objectif de mobiliser et gérer des logements pour le compte de tiers.

Actrices de l’économie sociale et solidaire, elles font la promotion d’une location solidaire reconnectée avec les besoins réels de la demande locative en France aujourd’hui.

Les associations SOLIHA sont agréés organisme agissant en faveur du logement des personnes défavorisées (intermédiation locative et gestion locative sociale), elle permettent l’accès au logement à des ménages modestes grâce à une gestion locative adaptée à chaque locataire.

En confiant votre bien à une association SOLIHA, vous bénéficiez d’une gestion locative professionnelle, d’une location sure et tranquille et vous êtes éligible à une déduction fiscale allant jusqu’à 85% de vos revenus fiscaux. 

Pour entrer dans un dispositif d’offre locative sociale, votre logement doit remplir certaines conditions : 

  • Il doit répondre aux normes de décence, de confort et de sécurité ;
  • Il doit être louer à titre de résidence principale, nu ou meublé ; 
  • Il doit avoir un niveau de loyer accessible.
     
     

Les dispositifs d’intermédiation locative proposés par les associations SOLIHA logent principalement des ménages à revenus modestes (jeunes, étudiants, travailleurs pauvres, gens du voyage, personnes réfugiées statutaires, etc.).

Soumettre une question :

Vous avez une question spécifique sur les dispositifs proposés par les associations SOLIHA, contactez nous !