Amandine
Locataire
SOLIHA Pas-de-Calais
SOLIHA Pas-de-Calais
Une famille, un déménagement et une nouvelle vie avec SOLIHA.
Amandine était maman d’une fille de 8 ans née d’une première union et d’un fil de 4 ans quand elle a appris qu’elle attendait sont troisième enfant. « Je vivais dans un appartement au quatrième étage sans ascenseur, avec deux chambres, à Hénin-Beaumont. Ça n’était plus possible. Je voulais autre chose pour mes enfants, plus de place et au moins un petit extérieur.
La jeune femme pianote sur le web et tombe sur une annonce séduisante. Aujourd’hui, âgée de 28 ans, et avec son fils d’un an dans les bras, elle a le sourire. Elle a emménagé à Loison-sous-Lens en décembre.
« Une fois le loyer réduit, il me reste assez pour faire mon mois, confie cette maman qui tient bien serrés les cordons de sa bourse. Nous sommes très contents de vivre ici. »
La propriétaire est passée par l’association SOLIHA, ce qui lui a permis d’obtenir des conseils en matière de travaux à prévoir et de bénéficier d’un abattement fiscal de 85 % des loyers bruts. En contrepartie, elle s’est engagée à louer son bien à un loyer maîtrisé. SOLIHA a étudié le dossier et vérifié que le projet de déménagement de la famille était réalisable. Et le bail a pu être signé.
Si le loyer est de 620 € pour cette maison type 5, le reste à charge pour Amandine, bénéficiaire du RSA, est d’un peu plus de 200 €. « Une fois le loyer réduit, il me reste assez pour faire mon mois, confie cette maman qui tient bien serrés les cordons de sa bourse. Nous sommes très contents de vivre ici. Au début, ma petite a eu du mal avec le changement d’école. Maintenant, elle ne voudrait plus changer et nous, non plus ».
En 2017, SOLIHA Pas-de-Calais a géré 733 logements et a relogé 114 familles, 58 ménages ont été accueillis dans des structures d’hébergement.
Ce sont des locataires exemplaires qui prennent bien soin de leur habitation, et ça, c'est important aussi - Gestionnaire SOLIHA Pas-de-Calais
Déduction fiscale/an
Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.