Le 10/10/2018

SOLIHA signe une convention sur la mobilisation de logements abordables avec Nexity non profit

SOLIHA a signé une convention avec Nexity non profit, filiale du groupe Nexity, premier groupe immobilier français intervenant sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services immobiliers pour mobiliser les logements vacants du parc privé. 

Le Mouvement SOLIHA et Nexity non profit s'engagent conjointement contre le mal logement.

  • Le Mouvement SOLIHA et Nexity non profit ont signé une convention qui vise à remettre sur le marché locatif privé des logements vacants afin de permettre de loger des ménages les moins favorisés. 

Vers la mobilisation de logements accessibles à tous

Nexity, via sa filiale Nexity non profit, souhaite développer son action en faveur des ménages les moins favorisés, en s’engageant contre le mal-logement. C’est pourquoi, Nexity non profit a souhaité participer à la mobilisation lancée par le gouvernement avec le Plan quinquennal pour le Logement d’abord. Au-delà de la production de logements sociaux qui fait partie de son activité régulière, le groupe immobilier décide de mobiliser ses équipes pour offrir des possibilités de logements aux personnes en grande difficulté en signant une convention avec SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, sur deux volets. 

C’est tout d’abord la production de résidences sociales spécifiques, les pensions de famille pour loger des personnes en situation de vulnérabilité. 

Et également la remise en location à des loyers accessibles, des logements vacants détenus dans son portefeuille d’administrateur de biens. Ces logements, gérés par une association SOLIHA, permettront de loger des ménages à revenus modestes.  

Contactez votre association

pin-small

Trouver l’association la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.