agence-immobiliere-sociale
Le 05/03/2021

De nouvelles solutions apportées par l'AIS Bretagne pour pallier aux éventuels impayés

« « Pour ne pas se mettre dans le rouge », une nouvelle aide pour les loyers impayés », le journal Ouest France a réalisé un reportage sur le nouveau dispositif proposé par SOLIHA Agence Immobilière Sociale Bretagne, en lien avec le Département d’Ille-et-Vilaine et la Fondation Abbé Pierre

Le ouest-France a interviewé les collaborateurs de l’agence SOLIHA AIS en Ille-et-Vilaine à Rennes, sur le nouveau dispositif d’accompagnement des ménages dans le parc privé et de prévention des expulsions locatives. Ce dispositif est cofinancé par le Département et la Fondation Abbé Pierre, pour maintenir dans leur logement les ménages affectés par les conséquences de la crise sanitaire sur l’ensemble du territoire du Département d’Ille-et-Vilaine (hors Rennes Métropole qui dispose d’un dispositif équivalent).

Selon un sondage Ipsos pour la Fondation Abbé Pierre, publié début février, 14 % des Français ont eu des difficultés liées au logement suite à l’épidémie de Covid. 29 % expriment aussi des craintes à ce sujet pour 2021.

Afin d’anticiper les difficultés à venir, et juguler celles déjà perceptibles, l’agence immobilière sociale SOLIHA a mis en place un nouveau dispositif aux loyers impayés. Cette aide d’environ 80 000 € est active depuis janvier 2021. Elle permet d’accompagner les locataires qui ont des difficultés à payer leur loyer et d’offrir une garantie supplémentaire aux propriétaires bailleurs.

Crédit photo : Ouest France

Contactez votre association

pin-small

Trouver l’agence la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.