Razan et Sherine

Locataire

SOLIHA Provence

logo-soliha

Le Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, se mobilise pour l’accueil et l’accompagnement personnalisé des personnes réinstallés dans plusieurs territoires en France.

Leur témoignage

Razan et Sherine, Kurdes de Syrie ont fuit la guerre en 2012 pour se réfugier au Liban. Ils y sont restés 4 ans avant de déposer une demande d’asile acceptée par la France, dans le cadre du projet européen d’accueil et de réinstallation. La famille est accueillir à Saint-Martin de Crau le 7 juin 217.

Le couple et ses trois petites filles bénéficient d’un accompagnement social global, dans le cadre du partenariat entre France terre d’asile et SOLIHA Provence.

Autour de la famille s’est développé un élan de solidarité porté par la commune, les services rattachés et des citoyens bénévoles.

« Ces associations nous ont beaucoup aidés, dans toutes les démarches… et nous les en remercions. »

quote-left

Nous sommes arrivés à l'aéroport de MArseille où nous avons été accueillis par les associations, elles nous ont conduits en bus jusqu'à l'appartement. Avant même que nous n'arrivions, elles avaient équipé la maison car elles savaient que nous n'avons plus rien. Ces associations nous ont beaucoup aidés, dans toutes les démarches... et nous les en remercions.

quote-right

Contactez votre association

pin-small

Trouver l’association la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.