Monsieur M

Propriétaire

SOLIHA Allier

logo-soliha

Suite aux conseils de SOLIHA et aux aides financières mobilisables, le propriétaire décide de réhabiliter son appartement pour le mettre en location à un loyer locatif encadré.

Son témoignage

Le propriétaire d’un appartement en très mauvais état, contacte SOLIHA Allier pour étudier les différents scénarios de réhabilitation envisageables.

Suite aux conseils de SOLIHA, et aux aides financières mobilisables, le propriétaire décide de réhabiliter son appartement pour le mettre en location à un loyer locatif encadré.  

Travaux réalisés :

  • Les travaux réalisés correspondent à une mise aux normes complète du logement avec notamment une isolation performante pour atteindre la classe thermique D après travaux.
  • Le loyer après travaux est de 590 € pour une surface fiscale de 110 m2.
  • La convention Anah permet au bailleur de déduire 85 % de ces recettes (loyers et subventions) en confiant son logement en gestion à SOLIHA.

« Sans les aides financières, je n’aurai jamais pu lancer la totalité des travaux. Cette opération est bénéfique pour tous : mon bien est rénové et valorisé,  un nouveau logement locatif à loyer modéré est proposé sur le marché. De plus, en confiant la gestion de mon appartement à l’agence SOLIHA, je suis tranquille et le locataire est suivi ».

Le logement

Contactez votre association

pin-small

Trouver l’association la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.