Manana

Locataire

SOLIHA Loire

logo-soliha

Depuis que j’ai un logement avec SOLIHA Loire, j’ai trouvé du travail

Son témoignage

Manana, 53 ans mariée, 3 enfant : «  Avec ma famille, nous avons alterné les foyers et les hôtels pendant 10 ans avant d’obtenir un titre de séjour. Nous avons ensuite pu être inscrits comme demandeurs prioritaires de logement et SOLIHA Loire nous a proposé ce logement.

J’ai pu trouver du travail, aménager et décorer mon appartement. Aujourd’hui je me sens vraiment bien chez moi, dans mon immeuble et dans mon quartier. »

  • 2001 : La famille arrive à Paris en tant que réfugiée politique. Elle dépose une demande de titre de séjour. En attendant l'obtention de ce titre, elle alterne hôtels et foyers.
  • 2007 : Elle est admise au CADA d'Andrézieux-Bouthéon et obtient un titre de séjour. La famille est inscrite sur le fichier des demandeurs prioritaires de logement.
  • 2011 : SOLIHA Loire propose à la famille un logement entièrement réhabilité avec un loyer très social à Saint-Étienne. La famille emménage en juin 2011.
  • 2017 : "Depuis que j'ai un logement je travaille, je fais des ménages dans un maison de retraite. Grâce à SOLIHA, j'ai pu m'en sortir".

« Aujourd’hui je me sens vraiment bien chez moi, dans mon immeuble et dans mon quartier. »

quote-left

Depuis que j'ai un logement avec SOLIHA Loire, j'ai trouvé du travail.

quote-right

Le logement

Contactez votre association

pin-small

Trouver l’association la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.