Le 30/06/2021

TVPI & vous - SOLIHA, une solution alternative pour se loger

Immobilier en Pays basque et Sud Landes : Nous sommes tous concernés ! TVPI propose un tour d’horizon de la situation et des solutions qui émergent. Reportage sur SOLIHA Agence immobilière sociale Pays Basque.

Interview de Benoit Caussade, Directeur de SOLIHA Pays Basque par Emmanuelle Lapeyre, journaliste pour le Groupe Sud Ouest

Reportage du 25/06/2021 dans lequel « TVPI & vous proposes différentes solutions alternatives pour se loger.

Interview à partir de 8min23s.

Source : La Chaine TVPI – Immobilier

Une solution pour se loger à loyer maîtriser

Même si la production de logement sociaux augmente d’année en année, elle n’est pas suffisante face à la demande.

La tension du logement a poussé SOLIHA Pays Basque à créer son Agence immobilière sociale « pour capter du logement à loyer modérer dans le parc privé, pour les propriétaire privé du pays basque »

Le dispositif « louer abordable » a été conçu pour développer le parc de logement à loyer modérer dans le parc privé (détenu par des propriétaires privées). Ces derniers peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’avantage fiscaux, jusqu’à 85% sur les loyers locatifs. Cela permet également au locataire d’accéder au logement dans des conditions beaucoup plus souples.

En contre partie, le propriétaire bailleurs doit passer par l’Agence immobilière sociale SOLIHA et pratiquer des loyers modérés.

L’ Agence immobilière sociale SOLIHA Pays Basque est ouverte à tous les propriétaires bailleurs. L’agence gère aujourd’hui 600 logements avec 300 propriétaires qui nous font confiance.

Les trois principales raisons qui explique pourquoi j'ai confier mes logements à SOLIHA

  • La partie juridique et administratives, l’expertise de SOLIHA : rédaction des baux, état des lieux d’entrée et de sortie, …
  • La garantie en cas de loyers impayés (en savoir plus)
  • La philosophie de faire en sorte que chacun puisse accéder à un logement

En bonus, la possibilité de payer SOLIHA en Eusko (monnaie locale du Pays Basque – découvrir les 7 bonnes raisons de payer en Eusko) pour une économie circulaire.

Interview d'Edouard Oxoby, propriétaire de 9 logements à Hasparren (64)

Contactez SOLIHA

pin-small

Trouver l’agence la plus proche

Tapez votre code postal afin de pouvoir contacter directement l’association de votre département.